RDC : le ministère de l’Urbanisme et Habitat récupère les biens de l’Etat mal acquis

 

Depuis quelques semaines maintenant, Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et Habitat procède à une opération consistant à la récupération des biens de l'Etat.

Parmi les compatriotes qui se sont vu déposséder de leur droit de propriété, figure notamment Zoé Kabila, ancien gouverneur du Tanganyka.

De son côté, ‘’l'Asadho’’ , dans un communiqué publié il y a quelques jours, accuse le ministre de l'Urbanisme et Habitat de violer, dans certains cas, le droit de propriété reconnu à certains citoyens. ‘’L'Asadho’’ souligne que le ministère de l'urbanisme n'est pas un tribunal et encore moins un juge des actes irréguliers.

-Quel regard portez-vous sur cette opération ?

- comment jugez-vous la réaction de ‘’l'Asadho’’?

/sites/default/files/2022-09/280922-pa-_urbanisme-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner