Yulu Kabamba : « Les interprètes et traducteurs sont des acteurs discrets mais actifs dont l’apport est appréciable dans tous les domaines de la vie »

Les Nations Unies célèbrent, ce vendredi 30 septembre, la journée mondiale de la traduction. Cette journée vise à faire connaitre le travail « des acteurs discrets mais actifs  que sont les interprètes et les traducteurs dont l’apport est appréciable dans tous les domaines de la vie », explique le traducteur Yulu Kabamba, membre de l’Association des traducteurs et interprètes professionnels du Congo, (A.T.P.CO).

Invité de Radio Okapi ce vendredi, il a rappelé notamment que les traducteurs jouent un rôle non négligeable dans la résolution des conflits régionaux et internationaux en permettant aux acteurs impliqués, parlant des langues différents, de communiquer et se comprendre.

Cette année, le thème de la journée est : « le rôle des professionnels de langues dans la construction de la culture, de la compréhension et d’une paix durable ».

Le traducteur Yulu Kabamba s’entretient avec Grâce Amzati 

/sites/default/files/2022-09/09._300922-p-f-kininviteyulukabamba-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner