Le territoire de Shabunda non aligné dans le projet STEP2 à la suite de son enclavement

Le territoire de Shabunda (Sud-Kivu) n’est pas aligné dans le projet STEP 2 du Fonds social de la RDC (FSRDC) sur les huit que compte cette province à cause de son enclavement.Le chef d’agence de cette structure de l’Etat au Sud-Kivu, Patrice Bekembe a fait cette précision, samedi 1er octobre, à Radio Okapi :

« Le cas de Shabunda est un peu particulier. C’est un problème lié à l’accessibilité. Puisque nous sommes en train de construire en dur, il sera difficile d’acheminer le ciment à partir de Bukavu pour arriver à Shabunda. Les notabilités de Shabunda sont venues nous voir pour qu’eux aussi soient intégrés dans le projet parce qu’ils ne peuvent pas comprendre qu’on puisse aligner 7 sur 8 et qu’eux soient exclus ».

Les notabilités de Shabunda proposent au FSRDC de passer par Kindu (Maniema) pour atteindre leur territoire.

« La voie qu’ils nous proposent, nous-mêmes on ne l’a pas encore explorée mais leur plaidoyer sera transmis à notre hiérarchie pour qu’au niveau de ce management stratégique qu’ils puissent étudier et voir ce qui peut être fait. Nous, à notre niveau nous sommes des unités opérationnelles », a poursuivi patrice Bekembe.

Le projet STEP 2 intervient dans trois secteurs à savoir : l’éducation, la santé et l’eau potable.

Exécuté dans plusieurs provinces du pays telles que Kasaï-Central, Nord Ubangi, Nord et Sud-Kivu, ce projet est financé par la Banque mondiale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner