Butembo : six blessés et des dégâts matériels lors de l’explosion d’une bombe artisanale

Six personnes ont été blessées et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés ce lundi 3 octobre dans la soirée, lors de l’explosion d’une bombe artisanale dans une salle de cinéma implantée dans la commune de Kimemi, ville de Butembo.

 Des informations recueillies sur place indiquent qu’un engin explosif placé par un inconnu a explosé.

Les blessés ont été acheminés aux cliniques universitaires du Graben de l’UCG pour leur prise en charge. 

Le commandant urbain de la police à Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma parle d’une probable infiltration des inconnus dans la ville.

Il fait un rapprochement avec les deux  grenades artisanales qui ont été découvertes la soirée de dimanche dernier au quartier Kyaghala dans la commune Bulengera. 

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma appelle la population non seulement à la vigilance mais également à la prudence afin de permettre à son service « d’exercer pleinement sa fonction de sécurisation de la population et de ses biens ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner