Joseph Longonza plaide pour un partenariat autour de l’action climatique

La ville de Kinshasa accueille, à partir de ce lundi 3 octobre, les assises de la PRECOP 27.

Invité de Radio Okapi, Joseph Longonza Malasi, conseiller en charge du climat à la vice-Primature en charge de l’Environnement, explique que ce forum entend impliquer les politiques dans la démarche des scientifiques pour améliorer la gestion des forêts dans le Bassin du Congo.

Il encourage ainsi les participants à ces assises à mettre en œuvre les stratégies pour renverser la tendance du changement climatique.

« Nous n’avons pas 10 000 solutions pour le changement climatique. Les solutions devaient être basées sur la nature, c’est notamment les forêts et les ressources renouvelables. Si, ensemble avec nos partenaires pollueurs, nous pouvons établir un partenariat autour de l’action climatique pour améliorer ses indicateurs, je crois qu’il est possible de pouvoir sauver les espaces forestiers dans le Bassin du Congo mais aussi de les accroitre », a déclaré Joseph Longonza.

Ce forum de Kinshasa s’inscrit dans la suite logique de celui de Yangambi et prépare la COP 27 prévue en novembre à Charm El-Cheikh, en Egypte.

Joseph Longonza répond aux questions de Paul Matendo.

SON///////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-10/08._031022-p-f-kininvite_dujour_joseph_longonza_malasi-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner