Gloria Binti de l’association Uzee Bora plaide pour la protection des droits des vieillards

La coordinatrice de l’association des personnes du troisième âge Uzee Bora, Gloria Binti Mashimo, plaide pour la protection des droits des vieillards. Selon elle, les personnes âgées ont des droits fondamentaux que les dirigeants ont l’obligation de protéger : Droits à la vie, droits aux soins de santé, droits au logement, droits à la protection et consort.

L’association Uzee Bora a rappelé tous ces aspects au cours d’une journée de réflexion organisée à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées célébrée le 1er octobre de chaque année.

Gloria Binti Mashimo revient sur la précarité de la situation sociale, juridique et économique des personnes âgées, dans cet entretien avec Jean Kasami :

/sites/default/files/2022-10/09._041022-p-f-bukavuinvitemegloriabintiuzee_bora-00_.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner