Beni : 8 avenues assainies grâce aux travaux du Fonds social de la RDC

Le Fonds social de la RDC (FSRDC) a assaini, mardi 4 octobre, huit avenues des communes de Mulekera et Beu, à Beni (Nord-Kivu).

Ces travaux, réalisés dans le cadre du projet STEP II, consistent notamment à l’évacuation des poubelles et l’élimination des bourbiers qui jonchaient ces artères de la ville. 

Interrogés par Radio Okapi, certains habitants des communes de Mulekera et Beu se disent satisfaits de ces travaux du FSRDC.

Pour la plupart, ils conviennent que leurs municipalités sont devenues plus salubres qu’auparavant, après ces travaux de cantonnage manuels :

« Le Fonds social réalise un bon travail. Les voitures et les motos seront très favorisées pour passer parce qu’il n’y a plus de pierres, ni de trous dans les rues. Ici chez moi, je suis très contente parce qu’il y avait une très grande poubelle vraiment qui sentait mauvais mais maintenant tout est fini », a déclaré une habitante de Beni.

D’autres se réjouissent également que les Fonds social ait curé des caniveaux.

La population de Beni souhaite qu’à travers son projet, le FSRDC construise des ponts et d’autres caniveaux pour lui faciliter la circulation.

C’est le cas de ce tenancier de bar qui affirme que maintenant les gens peuvent savourer leur boisson sans des odeurs nauséabondes des poubelles de la rue.

« Moi et mes clients qui viennent boire ici, nous sommes très à l’aise. Jusque-là il n’y a pas des difficultés. Seulement nous voulons que l’on mette aussi des caniveaux ou même des petits ponts. Ce sera mieux », a-t-il recommandé.

Le projet STEPP II du FSRDC emploie environ 7 500 personnes à raison de 250 personnes à travers les 30 quartiers que compte la ville de Beni.

Parmi les travaux contenus dans ce projet figurent entre autres, la réhabilitation des infrastructures à base communautaire, l’adduction d’eau potable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner