RDC : le gouvernement assiste les déplacés de Rutshuru et les sinistrés de Nyiragongo


Environ 3 702 déplacés de Rutshuru et sinistres de Nyirangongo (Nord-Kivu) reçoivent, depuis mardi 4 octobre, l’assistance alimentaire du gouvernement de la République.

Cet aide public est essentiellement constitué des vivres en provenance de Kinshasa.

Le chef de bureau des Actions humanitaires, dans le territoire de Nyiragongo dit avoir déjà distribué 1.130 sacs de farine de maïs de 25 kgs, 28 sacs de haricots de 100 kgs, 404 bidons d’huile végétale de 20 litres et 114 boxes de sel de 40 pièces. 

Les bénéficiaires sont localisés dans les sites de Kaembe, Kanyaruchinya et l’EP Mboga.

La majorité d’entre eux ont fui les combats entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru et d’autres sont sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai 2021.

L’administrateur du territoire de Nyiragongo, colonel Patrick Iduma a précisé que le gouvernement central a réagi, aux cris d’alarmes de ces personnes qui vivent dans de conditions difficiles dans différents sites de déplacés.

Le président du camp des sinistrés du volcan Nyiragongo a remercié le gouvernement pour cve geste et indique que les déplacés ne jurent que sur le retour de la paix afin de retourner dans leurs milieux respectifs.

De son côté, l’administrateur militaire de Rutshuru confirme également la distribution de ces vivres dans son entité.

Cette assistance intervient après quelques cas de décès enregistrés dans les sites des sinistrés à Nyiragongo et Rwassa non loin de Nyongera à Rutshuru, à la suite de la famine, selon certaines sources.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner