RDC : le général-major Ephraïm Kabi reçoit l'étendard de commandement de la garde républicaine


Le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce vendredi 7 octobre au quartier général de la Garde Républicaine, la cérémonie de la passation de commandement entre le commandant sortant de cette unité à savoir le lieutenant-général Christian Tshiwewe et son successeur, le général -major Kabi Kiriza.  

Promu chef d'état-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe a, auparavant remis l'étendard de commandement au président de la république Félix Tshisekedi qui l'a remis, à son tour, au nouveau commandant de la garde républicaine, Ephraïm Kabi. 

Le général-major Kabi et ses adjoints, les généraux Ilengeli Erikson ( chargé des opérations ), Mulumba ( chargé de l’Administration et logistique) ainsi que le colonel Éric Maloba ( Chef d'Etat-major GR) ont été présentés aux officiers généraux, officiers supérieurs et au soldats de rang de cette unité spéciale.  

Le général-major Ephraïm Kabi Kiriza va commander près de 10 000 hommes des troupes répartis en 8 régiments que compte cette unité spéciale chargée de la protection du Président de la république, sa famille , ses invités de marque ainsi que ses biens, indique la Présidence de la RDC.  

Le 10e régiment est constitué du quartier général, le Camp Tshatshi au Mont Ngaliema à Kinshasa, le 11e régiment est basé au Centre d'entraînement des Troupes Aéroporté ( CETA) à l'aéroport international de N'djili, le 12e régiment est installé au Camp Ebeya à Mbanza Ngungu au Kongo-Central, le 13ème régiment se trouve au sein du Camp Kimbembe à Lubumbashi , le 15e est au Centre de formation de Kibomango dans la périphérie Est de Kinshasa, le 16ème régiment blindé est au Camp Tshatshi, le 17e régiment d'artillerie est caserné au Camp Tshatshi et le 18e régiment infanterie est aussi logé au Camp Tshatshi. 

Par ailleurs, la Garde Républicaine compte plusieurs unités engagées aux combats dans différents fronts appelées " Task-Force". 

Actuellement, la Garde républicaine compte les Task- Force de Goma, de Bunia , de Kolwezi et de Kalemie

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner