Sud-Ubangui: des passagers d’un bateau de la SCTP en détresse à Dongo

 

Embarqués à Mbandaka depuis le 17 septembre pour Kinshasa, près de cent passagers se disent en détresse à bord du Remorqueur Lubero de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), stationné à Dongo(Sud-Ubangui).

 

Ces voyageurs témoignent qu’après leur départ de Mbandaka, lorsque le bateau est arrivée au campement Malange, à l’embouchure de la rivière Ubangi, il a pris la direction de la rivière jusqu’à Dongo, sans aucune explication de l’équipage. C’est depuis le 23 septembre qu’ils sont là. Ils y vivent dans la disette et l’insécurité, ajoutent-ils. Leurs rations étant complètement épuisées.

Ces passagers dénoncent une tentative de les détourner avec leurs biens. Ils exigent que le bateau quitte immédiatement Dongo en vue de les ramener sur Kinshasa. Car nombreux sont des élèves et des enseignants qui veulent retourner à l’école. Parmi eux, il y a aussi des malades en instance de transfert à Kinshasa, ont-ils souligné.

Jusque-là Radio Okapi n'a pas pu avoir une réaction de SCTP à ce sujet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner