David Kizee Awazi : « Dans plus ou moins 19 villages de Kabambare, toute la population est dans la brousse »

 

Le président des ressortissants des Bangubangu base de Lulingi vivants à Kindu, David Kizee Awazi, lance un cri d’alarme au sujet des affrontements qui opposent les deux groupes Mai-Mai dirigés par Sheikh Kabala et Mandevu dans le territoire de Kabambare (Maniema).

Invité de Radio Okapi ce jeudi 6 octobre, il a indiqué que ces affrontements ont déjà occasionné le déplacement massif de la population locale.  

« Dans plus ou moins dix-neuf villages, toute la population est dans la brousse. Les enfants n’étudient plus, il n’y a pas d’école, il n’y a pas quoi que ce soit. Tout le monde a cédé ! Donc, les villages son inhabités », déplore David Kizee Awazi. 

Il s'entretient avec Florence Kiza Lunga : 

/sites/default/files/2022-10/09._061022-p-f-kinduinvitekizee_awazi-00_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner