Kasaï-Central : évaluation du programme nutrition et santé pour la réduction de la malnutrition

Une délégation conjointe Banque mondiale, UNICEF, FAO, PAM et gouvernement congolais a bouclé, vendredi 7 octobre, une mission d’évaluation du programme multisectoriel de Nutrition et santé, au Kasaï-Central. 

Ce programme vise à réduire drastiquement la malnutrition chronique aiguë, a indiqué le coordonnateur équipe santé à la représentation de la Banque mondiale en RDC. 

L’équipe de Banque mondiale, UNICEF, FAO, PAM et gouvernement congolais s’est rendue à Tshangana et Bunkonde, territoire de Dibaya (Kasaï-Central) pour se rendre compte de sa mise en œuvre. 

Ce programme du gouvernement congolais est exécuté par les trois agences onusiennes citées, sous financement de la Banque mondiale. 

Il est financé par la Banque mondiale à hauteur 559 millions USD dans 4 provinces dont le Kasaï-Central où le projet appuie les zones de santé. 

Ce programme multisectoriel de Nutrition et de la santé va jusqu’en 2026. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner