PRECOP 27 : « La RDC se retrouve au même diapason avec l’Indonésie et le Brésil » (Eve Bazaiba)

« La RDC se retrouve au même diapason avec l’Indonésie et le Brésil dans la stratégie, consistant à revendiquer les droits de ses populations, notamment pour avoir le prix de la tonne de carbone », a indiqué, mercredi 5 octobre, la ministre de l’Environnement.

Eve Bazaiba l’a dit à la clôture des travaux de la PRECOP 27, organisés à Kinshasa.

Présent à ces assises, l’envoyé spécial du Président américain pour le Climat, John Kerry a estimé qu’il faut maintenir l’équilibre entre l’exploitation des ressources naturelles et la création d’emplois dans le bassin du Congo. Il redoute que la mise en vente aux enchères de certains blocs pétroliers ne puisse briser cet équilibre. Ce diplomate américain s’exprimait ainsi lors d’une conférence de presse tenue mardi 4 octobre,  à Kinshasa, en marge des travaux de la Precop 27.

Question :

-Que pensez-vous de la pré-Cop 27 tenue à Kinshasa ?

Invitée :

-Eve Bazaiba Masudi, Vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et développement durable.

 

/sites/default/files/2022-10/061022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner