Comment faire face à la crise humanitaire liée aux conflits entre Teke et Yaka ?

En RDC, les affrontements intercommunautaires qui ont éclaté depuis juin 2022 se sont intensifiés dans le territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe à l’Ouest de la RDC. Selon les autorités provinciales, plus de 35 000 personnes se sont déplacées depuis les provinces de Mai-Ndombe et Kwilu vers plusieurs localités des mêmes provinces, ainsi que vers les provinces voisines de Kwango et Kinshasa. Plus de 1 400 personnes ont également traversé le fleuve Congo pour trouver refuge en République du Congo. Ces déplacés vivent dans des conditions précaires dans les différents sites d´hébergements, selon nos sources. - Comment palier à la crise humanitaire liée aux conflits entre Tekes et Yaka ?

 Marcel Ngombo s´entretient sur ce sujet avec Jean Claude Bwanganga et l´honorable Jean Bosco Mambo Lwamba, respectivement ministre provincial de l´intérieur, sécurité, justice, décentralisation, droits humains et affaires coutumières de la province du Kwilu et député national, élu de Bagata.

/sites/default/files/2022-10/13102022-comment_palier_a_la_crise_humanitaire_liee_aux_conflits_entre_yaka_et_teke-50_minutes_39_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner