RDC : demande d’accréditation de près de 600 membres de la MOE CENCO-ECC

La CENCO et l’ECC ont sollicité, vendredi 14 octobre, de la CENI l’accréditation d’environ 600 membres de leur mission d’observation électorale.

C’est dans ce cadre qu’une délégation de la mission d’observation électorale CENCO-ECC a échangé avec le 1er vice-président de la centrale électorale, Bienvenu Ilanga.

Le superviseur technique de cette plate-forme, Ciryl Ebotoko a expliqué que ces observateurs seront déployés sur tout le pays au début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs prévues en décembre prochain.

« Les observateurs de long terme de la CENCO-ECC sont recrutés dans leurs milieux de vie soit au niveau des entités qui abritent les antennes de la CENI. Après le lancement de l’opération, chaque observateur va parcourir les centres d’inscription que l’équipe de la MOE va lui assignés », a-t-il fait savoir.

Ciryl Ebotoko a également précisé que chaque observateur aura la mission de collecter les données, d’après le formulaire à sa disposition et fera la remontée de celles-ci à temps réel.

Ces informations ainsi parvenues à l’équipe cadre seront analysées et mises à la disposition de l’organisme de gestion des élections pour l’amélioration de son travail, le cas échéant.

« Voilà pourquoi la délégation a sollicité de la CENI, à travers son premier vice-président, la mise à sa disposition les mesures d’application portant identification et enrôlement des électeurs et de la loi électorale et de la cartographie des centres d’inscription », a-t-il conclu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner