Le coach Philippe Mihayo Kazembe est de retour à la tête du staff technique de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Il a été nommé entraîneur principal de cette formation, indique le communiqué du club publié dimanche 16 octobre.
C'est le président du club Moïse Katumbi qui a lui-même annoncé la nouvelle aux joueurs et au comité lors d'un entretien qu'il a eu avec ces derniers.
Mihayo succède à l'entraîneur français Franck Dumas. Ce dernier a été limogé samedi 15 octobre juste après l'élimination de TP Mazembe à l'étape des 1/16 de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) par l'équipe de VipersSC de l'Ouganda aux tirs au but (2-4) ; après un nul de 0-0 en allée et retour.
Pamphile Mihayo devra conduire l'équipe jusqu'à la fin de la saison 2022 - 2023. Il revient à la tête de l'équipe deux ans après avoir été, lui aussi, victime d'un limogeage après l'élimination du TP Mazembe à l'étape des 1/4 de finale de la Ligue des Champions en 2020, par le Raja Casablanca lors (0-2, 1-0).