Quelles actions concrètes du Gouvernement pour rétablir la paix dans l’est de la RDC et améliorer le social des congolais ?

 

  • Le Chef de l’Etat a défini lors d’un conseil des ministres deux priorités pour l’année 2023 : le rétablissement de la sécurité dans l’est du pays et l’amélioration du social des Congolais. Quelles sont les actions concrètes qui doivent être menées pour matérialiser ces priorités ?
  • Ces deux priorités du chef de l’état correspondent fidèlement aux attentes des Congolais qui se résument à une vie paisible sur tout le territoire national mais aussi à l’amélioration des conditions de vie, d’alimentation, de transport et d’accès à la santé, à l’emploi et autres. Il reste maintenant au Parlement de jouer efficacement ce rôle d’interface entre le peuple et le Gouvernement. Comment doit-il s’y prendre ? quelles priorités pour les deux chambres du parlement au cours de cette session ?

Interface aborde ces questions avec le vice-président de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Jacques DJoli, en mission avec le premier ministre dans le Nord Kivu.

/sites/default/files/2022-10/26092022-p-a-d-interfaceprioritesbudgetaires-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner