Quelles précautions prendre lorsqu´on détient un chien de race pour sa sécurité ?

Plusieurs personnes détiennent des chiens de race dans leurs parcelles afin de monter la garde contre les voleurs et autres personnes malveillantes à Kinshasa et dans d´autres villes de la RDC. La demande croissante de ces chiens pour monter la sécurité dans les ménages a permis le développement d´un réseau d´éleveur de ces chiens dans les différents quartiers de Kinshasa et d´ailleurs. Cependant, un chien de race qui n´est pas bien dressé peut constituer un danger permanent pour les habitants de la parcelle et surtout à l´endroit des personnes inconnues, selon les dresseurs canins. C´est le cas de l´attaque mortelle d´une fillette par un chien qui a échappé à la vigilance de son maitre dernièrement dans la commune de Ngaliema, ici à Kinshasa. - Quelles précautions prendre lorsqu´on détient un chien de race ?

Taty DILENGENDJU MAPUKU s´entretient sur ce sujet avec Dr Philomène Katende, chef des travaux à la faculté de médecine de l´Université de Lubumbashi (UNILU).

/sites/default/files/2022-10/18102022o-quelles_precautions_prendres_lorsque_on_eleve_un_chien_de_race-51_minutes_30_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner