RDC : le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l’Afrique centrale plaide pour un dynamisme politique d’intégration régionale


Le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), Abdou Abarry a plaidé, mardi 18 octobre à Kinshasa, pour un dynamisme politique d’intégration régionale.

Il a présenté ce plaidoyer lors de l’échange qu’il a eu avec le Premier ministre, Sama Lukonde. Les discussions entre Abdou Abarry et Sama Lukonde ont gravité autour des défis sécuritaires et des atouts dont regorge la RDC sur le plan continental.

Selon le chef de l’UNOCA, ce dynamisme devrait se conforter dans la région afin que divers problèmes soient réglés : 

« Des atouts s’ils sont utilisés à bon escient, doivent permettre d’imprimer cette politique, en tout cas, en tant que Nations unies, c’est celle que nous voulons, celle de voir la dynamique d’intégration régionale se conforter dans la région et qu’avec cette dynamique tous les problèmes de gouvernance, des problèmes de paix et sécurité, des problèmes de changement climatique qu’ils puissent être réglés. Pour qu’enfin, les populations et les peuples de cette région connaissent la prospérité, le bien-être et le bien vivre».    

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner