Dr Jean Robert Bofendakini : « La menopause est une situation physiologique normale avec des manifestations cliniques plus ou moins tolérées par la femme »

Les manifestations cliniques de la ménopause sont plus au moins tolérées par les femmes, a affirmé mardi 18 octobre, Docteur Robert Bofendakini, gynécologue obstétricien, spécialiste en l'infertilité.

 

Invité de Radio Okapi, ce gynécologue œuvrant dans la ville de Matadi au Kongo-Central, a rappelé que la ménopause est une situation physiologique normale qui se manifeste chez la femme par la cessation des règles ou menstruations après 40 ans. 

 

Docteur Robert Bofendakini s’est exprimé à l’occasion de la célébration, le 18 octobre de chaque année, de la journée mondiale de la ménopause.

 

Cette Journée mondiale a pour but de sensibiliser sur les problèmes liés à la santé des femmes en phase de ménopause. Le thème retenu cette année est « Cognition et humeur ».

 

Le docteur Jean-Robert Bofendakini s'entretient avec Nana Pluriche Mambu.

 

Ecoutez :

 

/sites/default/files/2022-10/1910122-p-f-_invite_matadiinvite_drjrbofendakini-00.mp3_web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner