Comment utiliser les connaissances des peuples autochtones dans la protection des forêts du Bassin du Congo ?

La question de la protection des tourbières des forêts du Bassin du Congo a alimenté les débats lors des travaux préparatoires de la COP 27 tenus à Kinshasa du 5 au 7 octobre dernier. Selon les écologistes, les tourbières des forêts du Bassin du Congo sont menacées par l’exploitation forestière sans respect du code forestier et par le projet d´exploitation pétrolière, faisant ainsi l’objet des dénonciations de la société civile environnementale. Il faut cependant savoir que les peuples autochtones vivant autour des tourbières des forêts du Bassin du Congo ont des connaissances pouvant aider à la préservation durable de ces écosystèmes. – Comment utiliser les connaissances des peuples autochtones dans la protection des tourbières des forêts du Bassin du Congo ? - Quelles sont les opportunités pouvant se présenter chez les jeunes autochtones dans les projets visant la protection de ces écosystèmes ?  

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec Rigobert Mola, coordonnateur de la Dynamique des jeunes pour l’environnement et le développement durable (DYJEDD).

/sites/default/files/2022-10/20102022-comment_valoriser_les_connaissances_des_peuples_autochtones_dans_la_protection_des_forets_du_bassin_du_congo-46_minutes_31_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner