RDC : les universités désormais connectées à la bibliothèque numérique

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a présidé ce jeudi 20 octobre à l’ISP Gombe à Kinshasa la cérémonie de lancement de la connexion du secteur de l’enseignement supérieur et universitaire à la bibliothèque numérique. Selon lui, ce projet vise à appuyer la transformation numérique du secteur de l’enseignement congolais. 

 

Grâce à la carte SIM Academia de la compagnie de téléphonie Airtel, les étudiants et leurs enseignants auront désormais un accès libre aux ouvrages et autres publications scientifiques.

Pour le ministre de tutelle, ce lancement est l'aboutissement de plusieurs mois de travail intense. Muhindo Nzangi a insisté sur l’importance des recherches numériques, qui tiennent compte de l’éthique.

 

Le représentant des étudiants à cette cérémonie, Christian Kazadi, a estimé que la numérisation va garantir la visibilité de leur production intellectuelle :

 

« La jeunesse estudiantine de la RDC accueille avec satisfaction cet important programme de bibliothèque numérique et espère du gouvernement d’autres actions allant dans le sens de mettre la jeunesse estudiantine au centre de tout ».

 

Le ministre Muhindo Nzangi a par ailleurs annoncé l’arrivée, avant la fin de cette année, de 150.000 ordinateurs achetés par le gouvernement pour permettre aux étudiants et à leurs enseignants d’accéder gratuitement à toutes les ressources de cette bibliothèque numérique.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner