Mbuji-Mayi : arrivée de 56 poteaux pour l’électrification de la ville

Le Directeur provincial de la SNEL au Kasaï-Oriental, Jean-Crispin Mukendi a présenté, jeudi 20 octobre, au gouverneur de province les 56 poteaux devant servir au transport du courant électrique.

Cette cérémonie s’est déroulée au péage de Tshilombo, à l’entrée de la ville de Mbuji-Mayi.

Ces poteaux serviront au transport de l’électricité de la centrale hydro-électrique de Tubi Tubidi à Tshibwe (en territoire de Miabi) à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Il s’agit donc de premier lot sur les 300 autres poteaux attendus pour le soutirage de l’énergie électrique de la centrale hydro-électrique de la Société Anhui Congo d’Investissement Minier (SACIM) pour l’électrification de Mbuji-Mayi et des localités de Boya, Miabi et Kabeya Kamuanga.

Jean-Crispin Mukendi a également annoncé pour bientôt le début de l’implantation de ces poteaux, après les travaux de piquetage.

« Bientôt-là, nous allons commencer les travaux d’implantation de telle manière que, la population soit soulagée avec les 3 Mégawatts qui seront en additionnel avec le 1.6 Mégawatts de notre groupe thermique. Donc, nous aurons 4.6 Mégawatts sur la ville ».

Chaque poteau en acier galvanisé pèse 250 kg.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner