Eliminatoires-CAN U23 : la RDC domine l'Algérie (4-1)

 Les Léopards de la République démocratique du Congo de moins de 23 ans (U23) se sont imposés (4-1) face à leurs homologues d'Algérie (les Fennecs U23) ce dimanche 23 octobre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte. C'est pour le compte du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale est prévue au Maroc en 2023.

 Il n’a fallu que 3 minutes à Gloire Mujaya, attaquant du TP Mazembe, pour trouver la faille, puis Jonathan Ikangalombo, buteur de DCMP, s’est offert un doublé express (18e, 20e).

A la pause, le score était de 3-0 pour les Congolais.

Huit minutes après la reprise, Helton Kayembe est exclu pour un deuxième carton jaune (synonyme d'un carton rouge) pour mauvais jeu sur un Algérien.

Mais les Léopards ne baissent pas les bras à 10 contre 11.

A la 57e minute, le joueur John Bakata du TP Mazembe marque, le 4e but des Léopards.

 La réduction du score tardive du latéral gauche de Levante, Chemseddine Bekkouche  est intervenue à la 85e.

Il faudrait un exploit aux Algériens pour renverser la vapeur samedi 29 octobre lors du match retour à Sétif, soit marquer 3-0.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner