Comment améliorer l’accès aux soins des maladies neurologiques et psychiatriques en RDC ?

L’accès aux soins de santé pour des personnes atteintes par les maladies mentales demeure est véritable casse-tête à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Le problème se pose au niveau des structures d’accueil, car le Centre Neuro Psycho Pathologique (CNPP) crée par l’Etat congolais pour s’occuper de cette catégorie des patients est resté au stade embryonnaire à Kinshasa avec une capacite d’accueil réduite, selon certains observateurs. Autre constat : les hôpitaux privés spécialisés en neuropsychiatrie ne sont pas nombreux à travers le pays. Cela a des incidences sur le prix et sur la qualité des soins prodigués aux patients. Et pourtant, les maladies mentales constituent un véritable problème de santé publique sur l’ensemble du territoire national. - Comment améliorer l’accès aux soins des maladies neurologiques et psychiatriques en RDC ?

Taty DILENGENDJU MAPUKU discute de ce sujet avec Dr Ally Ndjukendji, neuropsychiatre au Centre neuro-psychopathologique (CNPP).

/sites/default/files/2022-10/24102022-comment_ameliorer_l_acces_aux_soins_de_personnes_atteintes_par_les_maladies_neurologiques_en_rdc_48_minutes_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner