Christian Ndongala : « La Belgique peut venir au Congo participer à la construction des infrastructures de base »

 

L’ambassadeur de la RDC en Belgique, Christian Ndongala, salue l’amélioration des relations bilatérales entre Bruxelles et Kinshasa.

Invité de Radio Okapi encourage les investisseurs belges à appuyer la RDC dans la relance de plusieurs secteurs de la vie dont les infrastructures.

« La Belgique peut venir au Congo participer à l’appui aux reformes sur l’assainissement des affaires, numérique, éducation à l’entreprenariat, mise en place des incubateurs financiers au travers des fonds d’investissement et participer à la construction et modernisation des infrastructures de base. Il y a des routes de desserte agricole et autres », a déclaré Christian Ndongala.

Ce diplomate assure également que l’opération de restitution des objets culturels de la RDC est en cours en Belgique et les choses évoluent bien.

Il précise que le que le parlement belgique a même voté, en juin dernier, une loi qui, légalement rend possible cette restitution.

Christian Ndongala répond aux questions de Cynthia Bashizi.

SON///////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/09._011122-p-f-bruxellesinviteambassadeurndongala-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner