Exécution du budget 2021: les députés nationaux dénoncent une opacité dans les dépenses

 

Exécution du budget national de l’exercice 2021, alors que le gouvernement se félicite de l’amélioration dans la mobilisation des recettes qui a largement dépassée les prévisions, la Cour des comptes s’inquiète sur le manque d’orthodoxie dans les dépenses publiques.

Plusieurs députés nationaux dénoncent une fraude budgétaire a tous les niveaux, des dépassement budgétaires et des détournements systématiques des fonds de l’état.

Quel impact l’exécution du budget 2021 a eu sur la lutte contre la pauvreté et la promotion du développement de la RDC ?

Pour en parler nous recevons dans Interface de ce jour, Jacques Katshelewa, chargée des missions et directeur ad-intérim de l’Observatoire de la Dépense Publique, ODEP.

Dans cette émission, vous allez aussi entendre les députés Nsinngi Pululu, Solange Masumbuko et Deo Nkusu. vous alles aussi suivre la replique du gouvernement par la bouche de la vice-ministre des finances O'Neige Nsele sur les observations des  députés.

 A la coordination et presentation d'Interface, Michel Kifinda Ngoy. Suivez:

/sites/default/files/2022-11/31102022-p-a-d-interfaceexamenloiportantredditiondescompte-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner