Occupation de Rutshuru par le M23, Le chef de l'Etat appelle à la mobilisation générale

Trois sujets principaux au menu de cette émission.

Mais, nous allons commencer par un commentaire sur la journée mondiale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes. Journée célébrée mercredi 02 novembre.

-1er sujet : Occupation par le M23 de Rutshuru et Kiwandja, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi appelle à la mobilisation générale pour défendre la patrie face aux agresseurs; Le Kenya a annoncé, mercredi 2 novembre, le déploiement de ses militaires pour pacifier l’Est de la RDC ; Les Etats-Unis d’Amérique ont appelé clairement l’armée rwandaise  à cesser tout soutien à la rébellion du M23.

-2ème sujet : Le budget 2023 : L’Assemblée nationale a jugé, mardi 1er novembre, recevable le projet du budget exercice 2023, après les réponses du Premier ministre aux préoccupations des élus. Ce projet de loi des finances est chiffré à 14,6 milliards de dollars américains.

-3ème sujet : La problématique de la fabrication des batteries électriques par la RDC.

 

/sites/default/files/2022-11/05112022-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_le_bon_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner