Nord-Kivu : pas de combat signalé depuis une semaine entre les FARDC et M23

Les lignes de front n’ont pas bougé depuis plus d’une semaine dans le territoire de Rutshuru. Les combats n’ont pas repris entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23.

Les FARDC conservent leurs positions de Kibumba, à 30 km de la ville de Goma, dans le territoire de Rutshuru.

Le M23 pour sa part continue à occuper certaines agglomérations de Rutshuru, dont le chef-lieu du territoire et la cité de Kiwanja.

Certains habitants vivant encore dans la zone sous occupation ont témoigné, toutefois, avoir entendu des tirs, samedi 5 et dimanche 6 novembre, dans le groupement Rugari, 40 km au Nord de Goma et aussi vers Nkwenda sur l’axe Kiwanja-Nyamilima.

Il s’agissait visiblement des combats qui auraient opposés les rebelles aux groupes armés locaux qui auraient tenté de reconquérir ces villages.

Ces combattants auraient été repoussés par les rebelles.

Par ailleurs, ces sources précisent que, le trafic routier Goma-Rutshuru-Lubero sur la route nationale numéro 2 reste toujours interrompu. Pas de trafic non plus sur l’axe Kiwanja-Ishasha.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner