Ernest Mpararo: « Si nous mobilisons tout l'argent perdu dans la corruption, le budget doit être largement au-dessus de 14 milliards de dollars »

 

Le Parlement a débuté l’examen du projet du budget 2023 estimé à plus de 14 milliards de dollars, soit un accroissement de plus de 39% par rapport a l’année antérieur. Les députés nationaux saluent la revue à la hausse prévisionnelle du budget et estime qu’il y a possibilité d’en mobiliser plus si le gouvernement renforçait la lutte contre la corruption et le coulage des recettes.

Tenez, l’ancien conseiller du Chef de l’état en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi affirmait il y a quelques années que plus de 15 milliards de dollars échappent au trésor public chaque année.

Grace a l’implication de la société civile dans maximisation des recettes de l’état grâce à la lutte contre la corruption et le détournement des fonds publics, le budget de la RDC est passé de 7 a 14 milliards dans 3 ans se félicitent les organisations impliquées dans la lutte contre la corruption.

Fidèles auditeurs de Radio Okapi, bienvenu dans Interface de ce jour.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy. Suivez:

/sites/default/files/2022-11/07112022-p-a-d-interfaceluttecontrecorruption-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner