CAF-C2 : Lupopo qualifié pour la phase des groupes


Le saint eloi Lupopo s'est imposé face au Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso (1-0), en marge du match retour des seizièmes de finale bis de la coupe de la confédération-CAF, disputé ce mercredi 9 novembre au stade des martyrs Kinshasa.

Le but de la victoire a été marqué par Jean-Marc Makusu Mundele (75').

Après avoir remporté le match aller sur le même score (1-0) à Cotonou (Benin), les Cheminots retrouvent le chemin de phase de groupes, 16 ans après.

La dernière fois remonte à 2016 en Coupe de la Confédération.  Lupopo avait terminé 3ème de son groupe avec 4 points derrière l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis de la Tunisie, mais devant Renacimiento FC de la Guinée Equatoriale.

Le club de Lubumbashi devra ainsi attendre dans une semaine pour connaitre ses adversaires en phase des groupes de la coupe de la Confédération-CAF.

La Confédération africaine de football (CAF) a fixé la date des tirages au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe CAF à mercredi 16 novembre 2022. Le tirage se déroulera au Caire, en Egypte à partir de 11h GMT.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner