Rutshuru : les rebelles du M23 pillent 2 cantines scolaires à Kiwanja


Les rebelles du M23 ont pillé, jeudi 10 novembre, deux cantines des écoles primaire Kiwanja-cité et l’EP Mokonzi, à Kiwanja, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources sur place, ces assaillants se sont introduits d’abord au quartier Buturandi où, ils ont cassé le dépôt des vivres appartenant à l’EP- Kiwanja-Cité.

Ils se sont ensuite dirigés vers l’EP Mokonzi, située dans le quartier Office où, ils ont mené la même opération de pillage de la cantine scolaire. 

Les mêmes sources rapportent que ces rebelles ont emporté tout le stock des vivres destiné à la ration des écoliers dont la plupart sont des déplacés.

Ces informations des pillages sont également confirmées par les responsables de l’éducation en province. 

Depuis l’entrée de ces rebelles à Kawanja, une forme de disette s’y est installée.

Les populations de cette contrée ne savent plus accéder à leurs champs.

A cela, s’ajoute le nombre croissant d’élèves et écoliers déplacés d’autres agglomérations voisines. 

Ces cantines scolaires sont approvisionnées par les différents partenaires à l’éducation en RDC dont le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’UNICEF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner