Beni : lancement de l’opération «Kasindi sans sachets »


La Mutuelle pour le développement populaire (MDP) a initié mardi 8 novembre l’opération « Kasindi sans sachets » dans cette cite frontalière, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette opération entre dans le cadre de l’assainissement de l’environnement. Son coordonnateur, Marnix Mbavugha, appelle la population et les personnes de bonne volonté à accompagner ce projet.

Ce projet consiste à collecter les sachets dans la cité frontalière de Kasindi et ses environs. Une prime de motivation de 2 dollars américains est allouée pour un kilogramme de sachets. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la prévention de la dégradation de l’environnement par des sachets non biodégradables et la lutte contre les maladies hydriques.

 « C’est pour redorer l’image de notre pays. C’est pourquoi nous demandons à tous ceux qui ont des moyens, à toutes les personnes de bonne volonté, le gouvernement, de nous venir en aide étant donné que c’est juste un projet qui consiste à redorer l’image de notre pays. Les moyens viendront de moi, de toi, de l’autre, du gouvernement, des gens de bonne volonté, qui pourront sans doute voir l’impact de ce projet pour notre pays. Que chacun puisse se considérer comme un bon patriote pour sauvegarder l’image d’un environnement sain dans notre pays », recommande Marnix Mbavugha

Selon lui, l’étape suivante consiste au recyclage et à la production des pavées écologiques dont la matière première se constitue de ces déchets plastiques.  C’est de cette manière que plusieurs jeunes désœuvrés seront occupés, précise-t-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner