Dr Louise Hanyange : « Environ 10,5 % d’adultes souffrent de diabète en RDC »

Dr Louise Hanyange, Directrice adjointe du Programme national de lutte contre le diabète, affirme que ce programme estime qu’environ 10,5% d’adultes souffrent du diabète en RDC.

Elle a présenté ces chiffres à l’occasion de la célébration ce lundi 14 novembre de  la Journée mondiale de lutte contre le diabète. Toutefois, Dr Louise Hanyange précise qu’il n’y a pas d’études globales effectuées pour avoir des chiffres fiables sur cette maladie dans le pays.

Invitée de Radio Okapi, la directrice adjointe du programme national  de lutte contre le diabète apporte quelques conseils aux personnes qui en souffrent mais elle appelle aussi la population en général à se faire dépister et à adopter des habitudes de vie saines.

Le diabète du type 2 qui touche surtout les adultes évolue en silence, mais peut être fatale s’il n’est pas suivi, soutient-elle. 

Dr Louise Hanyange s’entretient avec Innocent Fadhili.

SON///////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/08._111122-p-f-kinshasainviteedrldrlouisehanyangeprogrammedeluttecontrediabete-00-web_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner