Crise dans l’Est de la RDC : Uhuru Kenyata consulte les communautés locales

Les différentes communautés des provinces de l'Ituri, du Nord et du Sud-Kivu sont à Kinshasa depuis vendredi dernier pour rencontrer le facilitateur désigné par la communauté des États de l'Afrique de l'Est afin d'accompagner le processus de Nairobi et la résolution des conflits dans la partie Est de la RDC. Les consultations ont eu lieu hier lundi au Fleuve Congo Hôtel. A tour de rôle, le facilitateur a rencontré les communautés du Sud-Kivu, de l'Ituri et du Nord-Kivu. Et à l'issue de de cette rencontre, le facilitateur est davantage mieux armé pour trouver des solutions aux multiples conflits qui sévissent dans la partie Est de la RDC.

Questions:

-Que pensez-vous des rencontres entre les communautés notamment Lendu, Hema, Nande, Hutu, Banyamulenge ainsi que les Babembe et le facilitateur ?

-Celles-ci peuvent aboutir à une issue favorable de la résolution des conflits de l'Est de la RDC ?

Invités :

-Irène Vaweka, point focal du processus de Nairobi pour l’Ituri.

-Me Néné Bintu Mudekereza, point focal du processus de Nairobi pour le Sud-Kivu.

-Abbé Aurélien Kambale, point focal du processus de Nairobi pour le Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2022-11/15112022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner