COP 27 : que faut-il faire pour augmenter le taux d'accès à l'électricité en RDC par rapport aux ODD 7 ?

La situation énergétique est paradoxale en RDC malgré ses potentialités notamment en énergie hydraulique, solaire, éolienne et géothermique. Selon les experts, le déficit énergétique est très important surtout en milieu rural avec seulement 1 % du taux d’accès à l’énergie électrique, contre 35 % dans les villes comme Kinshasa et Lubumbashi. Pour augmenter le taux d’accès à l’énergie électrique, certains projets sont en cours d’exécution et d’autres sont à l’état d’abandon sur l’ensemble du territoire national. Cette situation constitue un frein au développement de plusieurs villes de la RDC. - Que faut-il faire pour augmenter le taux d'accès à l'électricité en RDC par rapport aux ODD 7 ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec Christian Kabongo Mbenga, coordonnateur du secteur énergie à l’ONG Resource Matters.

/sites/default/files/2022-11/17112022-cop_27-que_faut_il_faire_pour_augmenter_le_taux_d_acces_a_l_electricite_en_rdc_par_rapport_aux_odd_7-55_minutes_00_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner