Goma : le commandant des troupes kényanes propose de privilégier le processus politique et diplomatique

Regard sur l’actualité de la semaine en RDC

Trois sujets principaux au menu de cette émission.

Mais, on va commencer par un commentaire sur les conditions carcérales en RDC.

1er sujet : -Situation dans l’Est du pays :

-A Goma, le commandant des troupes kényanes déployées dans le cadre de l'EAC propose de privilégier le processus politique et diplomatique pour résoudre le problème de la crise sécuritaire dans l'Est du Pays. Le général major Jeff Nyagah l'a dit lors d'un point de presse ce mercredi. Selon lui, en dehors de ce front politique devraient suivre la démonstration et le désarmement qui devrait cibler aussi bien le M23 et plus de 120 groupes armés qui écument la région.

2ème sujet : -Nominations dans les entreprises publiques :

Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé des membres des conseils d’administration et de direction de plusieurs établissements publics et investissant les membres du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC).

3ème sujet:  

La FEC a accusé la DGDA d’installation forcée des machines de traçabilité des droits d’accises dans les entreprises de production locale des bières, eaux de table, sucrés, jus, limonades et whisky. Le patronat congolais a fait cette accusation dans un communiqué de presse.

 

/sites/default/files/2022-11/19112022-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3