Maniema: l’EP CEWIS à Kailo dotée des tôles pour sa construction

Le chef de la chefferie de Bangengele, Athanase Linganja Douglas,  a remis samedi 18 novembre un lot de tôles destinées à la construction de l'école primaire CEWIS de Kabolongo, dans le territoire de Kailo (Maniema).  

Selon lui, cette dotation s’est faite grâce au fond de la rétrocession du gouvernement central aux entités décentralisées. « Cette rétrocession est belle et bien arrivée au niveau de la base et voilà pourquoi nous sommes en train de matérialiser la vision du chef de l'État pour la construction des écoles dans notre entité », a declaré Athanase Linganja.

Bien que cette dotation ne soit pas suffisante face aux besoins de cette école de sa  chefferie, le chef de Bangengele pense que si cela est faite régulièrement, la construction pourrait s’achever :« Malgré que ça ne répond pas totalement à nos besoins, mais petit à petit nous allons aboutir, nous allons atteindre le nombre des salles que l'école est en train d'occuper ».

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner