Leon Kalambay : si on met de la rigueur dans la mobilisation des recettes, la RDC peut avoir un budget de 100 milliards de Dollars.

 La maximisation des recettes publiques passe par la culture citoyenne de paiement des taxes et impôts. Pour amener tout congolais a contribuer au développement, l’Assemblée nationale a débuté mardi dernier la réforme du système fiscal congolais.

Le budget 2023 est estimée a 14,6 milliards de dollars, une première dans l’histoire de la RDC. Comment ce montant sera mobilisé et que faire pour maximiser les recettes publiques ?

Interface de ce jour reçoit successivement Bishop Abraham Djamba, directeur exécutif du Réseau Gouvernance économique et Développement, REGED, ainsi que Leon Kalambay Coordonnateur de la COSSA, Coordination Syndicale des Services d’Assiette.

A la coordination et présentation, Michel Kifinda Ngoy, suivez:

/sites/default/files/2022-11/21112022-p-a-d-interfacemaximisationdesrecettespubliques-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner