Ituri : Georgine Love récompensée pour son implication dans le processus de paix

Georgine Love, coordonnatrice de l’ONG locale Femmes en action pour le développement Multisectoriel (FADEM), a reçu, vendredi 18 novembre à Bunia (Ituri), un prix spécial pour la paix.

Il s’agit d’une reconnaissance pour son rôle dans la libération, en avril dernier, des membres de la Task force pour la paix pris en otage par la milice CODECO alors qu’ils étaient envoyés par le président de la République pour sensibiliser ce groupe armé à déposer les armes.

A travers les démarches menées par son organisation, les leaders de ce groupe armé ont également signé au mois de juin dernier, l’acte d'engagement de cessation des hostilités dans le territoire de Djugu (Ituri).

Georgine Love a obetnu ce prix auprès des autorités de la province de l’Ituri et de la MONUSCO.

C’était à l’occasion de la célébration du 22eanniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU sur les femmes, la paix et la sécurité.

Invitée de Radio Okapi, Georgine Love revient sur cette expérience de recherche de la paix en Ituri.

Elle s’entretient avec Jean-Claude Loky.

SON////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/08._211122-p-f-buniainviteegeorgine_mave_coordo_de_long_fadem-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner