Quels sont les dangers de la défécation à l’air libre ?

Environ une personne sur dix pratique la défécation à l’air libre à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. C’est qui signifie que cette catégorie de personnes fait ses petits et grands besoins à l’extérieur notamment dans un espace ouvert, dans un caniveau, à côté de son champ, dans la forêt et dans un cours d’eau. Autre constat : plusieurs parcelles de la capitale congolaise n’ont pas des toilettes viables et il n’y a pas assez de toilette publique dans les zones urbaines. Et pourtant, la défécation à l’air libre est vivement déconseillée par les experts en santé publique. - Quels sont les méfaits de la défécation à l’air libre ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Jean Jacques Diyabanza, chef de division de la communication à la Direction générale de l’hygiène.

/sites/default/files/2022-11/21112022-quels-les-dangers-de-la-defecation-a-l-air-libre-54_minutes_36_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner