Bukavu : plus de 5 000 jeunes décident de s’enrôler dans l’armée

Plus de 5 000 jeunes, filles et garçons de la ville de Bukavu et environs (Sud-Kivu), ont décidé de rejoindre les FARDC. Ils ont été présentés, mardi 22 novembre au gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje au cours d’une cérémonie au camp militaire Saio, devant le commandant de 33e région militaire.

Ces jeunes ont marqué leur détermination de rejoindre l’armée en vue de combattre les forces négatives et de protéger l’intégrité du territoire national.

Pour sa part, le gouverneur Théo Ngwabidje leur a assuré de l’accompagnement du gouvernement provincial pour l’encadrement et évacuation vers les centres de formation militaire.

L’autorité provinciale a, à cette occasion, invité la population à être vigilante et à se mobiliser pour faire échec à la guerre d’agression qui sévit dans l’est de la RDC.

La même adhésion des jeunes est également signalée dans le territoire de Kalehe où plus de 800 jeunes volontaires sont également rassemblés pour intégrer l’armée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner