Maniema: la Fondation Vodacom lance officiellement le 8e Elan de Coeur

La Fondation Vodacom Congo a lancé vendredi 25 novembre à Kindu (Maniema) sa 8ème opération Elan du Cœur.

Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des personnes bénéficiaires grâce à la technologie dans quatre domaines : l'éducation, la santé, le bien-être ainsi que l'inclusion pour tous.

Trois établissements scolaires vont bénéficier des classes numériques.

Il s’agit de l’Institut d’Excellence (Kindu), de l’Institut Mela à Kasongo et l’Institut technique des pratiques professionnelles de Kindu (ITPK).

Ce projet prévoit aussi des bourses d'études pour les élèves finalistes qui auront obtenu 70% ou plus et des bourses universitaires.

Selon le directeur provincial de Vodacom, Peter Mutoro, à part l'éducation, ce projet développera également des activités visant la bonne santé des personnes vulnérables :

 « De la dotation en équipements de la maternité de l'hôpital général d'Alunguli, de l'installation des classes numériques dans les villes de Kindu et de Kasongo, nous allons assurer la mise en place d'un réseau des secouristes et un numéro cours où 50 femmes volontaires recevront des formations des secouristes pour administrer les premiers soins en cas d'accident à la population ».

Les écoles bénéficiaires disent attendre la concrétisation de ce projet en vue de se familiariser avec la technologie proposée par Vodacom, en conformité avec le programme scolaire.  

C’est ce que pense l’Abbé Gabriel Kitenge, préfet de l'Institut d'Excellence, l’une des trois écoles bénéficiaires de ce projet :

« Au nom de ces trois écoles, nous remercions d'avance la fondation Vodacom Congo pour ce don précieux des classes numériques à construire dans lesquelles on compte équiper des tablettes connectées à Wifi 24 heures sur 24 heures. Tout cela dans le but de faciliter l'accès pour tous à l'éducation de qualité ».

La durée de l'exécution de ce projet est de trois mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner