Lubumbashi : plus de 30 patients réparés des fentes labio palatines en 3 jours

Plus de 30 patients ont été opérés, du 22 au 24 novembre, de fentes labio-palatines communément appelées becs de lièvres aux Clinique universitaires de Lubumbashi (Haut-Katanga).

C’était au cours d’une campagne organisée par le Carrefour international des anesthésistes et des réanimateurs des urgences avec l’appui de l’opération Smile.

Vendredi dernier, trois personnes soignées étaient encore internées en attendant leur sortie de l’hôpital.

L’un d’eux Kasongo Numbi (14 ans) est venu de Kapolowe mission, à près de 100 KM de Lubumbashi sur l’axe Lubumbashi-Likasi.

Il trainait cette malformation depuis sa naissance.

Pour sa mère, son fils a passé 14 ans de raillerie, de souci et de rejet.

 « Je suis très contente voilà pourquoi je rigole. Je suis contente parce que maintenant, mon fils a les lèvres normales comme celles de tous les autres enfants, en tout cas, je suis contente », a-t-elle laissé entendre.

Pour le médecin -soignant Foreman Mabala, il est plus que temps que la population fasse encore confiance à l’expertise locale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner