Les défis à relever pour la mise en œuvre du calendrier électoral sèment encore les doutes quant à son respect (CENCO)

Le responsable du Programme d’éducation civique et électorale à la Commission épiscopale Justice et paix, de la CENCO, Cyrille Ebotoko affirme que son organisation est satisfaite du calendrier électoral publié par la CENI.

Cependant, il estime que les défis à relever pour la mise en œuvre dudit calendrier sèment encore les doutes quant à son respect.

C’est notamment la contrainte financière mais aussi la situation sécuritaire dans certains coins du pays. 

Pour que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) gagne ce pari, il demande au gouvernement de multiplier les efforts afin de rendre disponibles les moyens financiers et logistiques mais aussi pacifier les zones en proie à l’insécurité.

Cyrille Ebotoko,  responsable du Programme d’éducation civique et électorale à la Commission épiscopale Justice et paix, de la CENCO s’entretient avec Grace Amzati.

/sites/default/files/2022-11/09._291122-p-f-kininvitecyrilleebotoko-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner