Quelle est la situation des filles ainsi que leurs droits en RDC ?

En RDC, la situation des filles et de leurs droits demeure préoccupante malgré les efforts consentis par le gouvernement et leurs partenaires tels que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). On enregistre encore à travers le pays de nombreux des cas de mariage précoce, de discrimination entre garçons et filles ainsi que des cas de maltraitance. La fille congolaise continue à être confrontée au problème d'accès à l'éducation, au bien-être physique et mental et à la protection de ses droits. - Que faire pour améliorer la situation de la jeune fille en RDC et assurer la protection de ses droits ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Grant Leaity et Céline Banza, respectivement représentant- pays et ambassadrice de la paix de l’Unicef.

Mamitsho Lobo, pilote à Congo Airways et Ketsia Passu, enfant reporter ont aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-11/29112022-quelle est la situation de la jeune fille congolaise en rdc-23_minutes_45_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner