Serge Tshibangu : « Nous préférons que tout soit terminé durant ce processus de Nairobi III »

Les travaux proprement dits du processus de Nairobi ont démarré, ce mercredi 30 novembre, dans la capitale kenyane.

Invité de Radio Okapi, l’envoyé spécial du chef de l’Etat à ce processus, Serge Tshibangu souhaite que ce troisième round ramène la paix dans l’Est de la RDC.

« Nous préférons que tout soit terminé durant ce processus de Nairobi III parce que Nairobi IV voudra dire continuer à exposer nos populations à la souffrance causée par ces groupes armés. Nous préférons au nom de nos populations arrêter tout cette fois-ci », a-t-il déclaré.

Serge Tshibangu explique que les réfractaires à ce processus de paix sera considéré comme des forces négatives et seront exclus de ce processus.

Il précise que les groupes armés prenant part à ces discussions devaient respecter la ligne de conduite à savoir : cessez-le feu et ne pas s’attaquer aux convois humanitaires.

Serge Tshibangu s’entretient avec Papy-Martial Mukeba.

SON//////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-11/09._301122-p-f-nairobiinviteprofsergetshibangu-00-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner