Beni : mise en place du comité de suivi du projet du dialogue pour la paix


L’ONG « Pole Institute » a organisé, mercredi 30 novembre, une assise pour mettre en place un comité de suivi du projet du dialogue pour la paix à Beni (Nord-Kivu).

Cette structure a organisé cette activité dans le cadre de son projet intitulé « dialogue démocratique pour la paix à Beni »

Exécuté avec l’appui financier de la MONUSCO, ce projet entend rapprocher des administrés des autorités locales pour faire assoir une paix durable à Beni.

Le chef de ce projet, Charmant Wandambi a expliqué avoir organisé de sessions de dialogue, de journées de réflexion au cours desquelles il a pu identifier de problèmes et leurs pistes de solution.

« Pour la plupart de ces problèmes, nous avons organisé des actions des plaidoyer avec les autorités identifiées localement. Et celles-ci sont en train de mettre en œuvre leurs différentes recommandations. Alors il était question de travailler sur les recommandations adressées notamment aux autorités provinciales mais aussi nationales », a-t-il précisé.

Charmante Wandambi a affirmé avoir identifié les différentes recommandations et veut identifier les décideurs capables d’y répondre.

Cette activité a connu la participation des autorités militaires, policière, les acteurs de la société civile, les représentations des femmes et des structures des jeunes de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner