Maniema: la DGRMA lance la campagne du recouvrement forcé des imprimés de valeur


La Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA) a lancé, jeudi 1er décembre, la campagne de recouvrement forcé des imprimés de valeur.

Il s'agit des documents CCTO et des vignettes pour les motos et véhicules ainsi que les baleinières.

Selon le Directeur général de la DGRMA, Philémon Bushiri, cette opération de deux semaines se déroulent sur l'ensemble de cette province : 

« Il y a 4 jours que nous avons commencé les préparatifs de cette activité annuelle de recouvrement que nous avons programmée et c'est aujourd'hui qu'il y a eu le lancement officiel. Nous sommes en train de mettre les imprimés, les CCTO motos, les vignettes motos, véhicules et même les vignettes baleinières c'est-à-dire presque tous les actes qui couvrent ces imprimés par rapport à nos activités de recouvrement ».

Il a indiqué que le gouvernement provincial s'est engagé pour la production des imprimés pour sa maximisation des recettes afin d'accompagner sa politique de gestion :

« Etant donné que nous avons ces produits-là programmés pour une année, les contre temps, la planification tout ça a fait défaut ; alors on ne peut pas laisser certains imprimés de 2022 passer en 2023. Alors, comme c'est une activité ponctuelle, nous sommes obligés d'évacuer ces imprimés même si ça reste peu de jours ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner