Ituri : plus de 60 FARDC renforcées en capacité technique et tactique des combats


Environ 64 FARDC ont achevé, jeudi 1er décembre, une formation de 45 jours sur les techniques et tactiques des combats à Rwampara, situé à 12 KM de Bunia (Ituri).

Cette formation a été assurée par l’unité spéciale des forces guatémaltèques de la MONUSCO.

A travers cette formation, la mission onusienne a dit vouloir amener ces militaires à faire face à l’activisme des groupes armés.  

Cette remise à niveau a porté sur les combats dans la jungle, la progression dans une section, la réaction sous le feu ennemi ainsi que les techniques des combats dans une zone urbaine.

Le délégué du commandant du secteur nord des casques bleus de la MONUSCO estime que ces entrainements vont booster la capacité de réaction des bénéficiaires.

Pour sa part, le directeur des opérations à la 32è région militaire a demandé aux lauréats de mettre en pratique les notions apprises et de les partager à leurs compagnons d’armes. 

Le colonel Faustin Buzibo estime que l’administration pourra, dans les prochains jours, recourir à cet échantillon de soldats formés pour partager ces notions à d’autres hommes des troupes.

Il est d’avis que ce genre de formation va raffermir la collaboration entre les FARDC et la MONUSCO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner